Apatura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apatura


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication de la potion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laure Apatura
Princesse/Potion
Princesse/Potion
Laure Apatura


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/03/2006

Fabrication de la potion Empty
MessageSujet: Fabrication de la potion   Fabrication de la potion EmptyMar 26 Déc 2006, 4:48 pm

Laura traversa le miroire et arriva dans sa chmabre suivie d'Iris. Elle ouvrit grand sa fenêtre car la cocotion de la posion n'allait pas être sans odeures. Elle ouvrit son armoire et claqua des doigt; elle se retrouva non plus dans sa robe de chambre blanche mais dans une sorte de tablier muni d'une grande veste grise. Elle fit appraitre le mêm ensemble en plus petit pour sa soeur.
"Tien ! C n'est pas très estétique mais bon... il faut sa protègée !"
Elle qui était d'habitude très timide ne l'était plus, quand l'heure était grave elle n'avait plus peure de rien. Elle se précipita ensuite vers sa comode et ouvrit un tiroire dans lequel se tenait un petit livre dont dépassait plusieurs petite papier. Elle le posa sur son lit et l'ouvrit.
"C'est mon livre de postions !"
Dit-elle pour sa soeur. Elle feuilleta les pages.
"Ho bon Dieur où peut bien être cet potion..."
Elle feuilleta les pages de plus en plus rapidement puis s'arrêta net.
"Ha la voilà !"
Elle fit signe a sa soeur d'approcher. Elle parcourut la recette d'un regard et laissa apparaitre un petit sourire mais il s'éffaça vite...
"C'estte recette n'est pas longue de préparation mais maleureusement il y a des ingrédients pas facile a trouver !"
Elle fit lire la liste d'ingrédients a sa soeur.
"Alors on y va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Iris Apatura
Princesse/£nchantement
Princesse/£nchantement
Iris Apatura


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 02/03/2006

Fabrication de la potion Empty
MessageSujet: e   Fabrication de la potion EmptySam 06 Jan 2007, 9:31 pm

"Dépêchons-nous, Laure! Je refuse qu'il soufre plus longtemps. Je t'en supplie faisons vite !"

Elle enfila le plus rapidement possible sa tenue.

"Shinyu je t'en supplie accroche, jamais je ne m'en remettrais ! Il faut que tu tiennes encore quelques instants, ma soeur et moi allons te confectionner une potion miracle. Je te promet de revenir au plus vite."
Pensa t-elle.

"Allons-y Laure, je t’expliquerais en chemin, c’est une bien longue histoire !"

La pièce était sombre car les dames de chambre avaient déjà tiré les rideaux. La nuit tombait, le jour partait sur Apatura, mais la tristesse et le chagrin étaient présents plus que jamais !

"Laure, c’est en partie de ma faute si Shinyu est dans cet état en se moment, je ne m’en remettrais pas si il lui arrivait malheur… Il est l’un de mes plus chers amis même… Trouvons au plus vite tout ce dont il a besoin"

Iris et Laure se relevèrent rapidement, alors que leurs regards fixaient toujours encore la liste d'ingrédients réfléchissant ou elles pouvaient trouer tout cela.
"Par quoi allons nous commencer Laure ?"
Revenir en haut Aller en bas
Laure Apatura
Princesse/Potion
Princesse/Potion
Laure Apatura


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/03/2006

Fabrication de la potion Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de la potion   Fabrication de la potion EmptyDim 07 Jan 2007, 9:09 pm

"Ben j'ai la majoritée des ingrédients dans mon armoire !"
Elle se leva, ouvrit grand son armoire et sortir plusieurs pots, fiolles, et bocals en tout genre...
"Voilà, il y à là de la poudre de rose, du venin de serpent, de pollen de vanille, des pétales de bleuets séchés..."
Elle posa tout sa sur son petit bureau et dit a Iris...
"Il y a dans le jardin un arbre que Maman avait plantée et dont elle se servait pour certaine de ses potions, il s'appel Citrociqus..."
Elle regarda un moment par la fenêtre.
"Tu le reconaitra facillement il a des feuille d'un jaune éclatant, et des centaine d'oiseuax vivent en ses branches... Va et ramène moi 7 feuille, 1 plume d'un oiseau qui y vit, 2 bouts d'écorce, 1 racine, et 4 fruit bien mur (presque pourit ! XD) !"
Elle se dirigeat denouveau vers son burau et commença a préparé la potion...
Revenir en haut Aller en bas
Iris Apatura
Princesse/£nchantement
Princesse/£nchantement
Iris Apatura


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 02/03/2006

Fabrication de la potion Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de la potion   Fabrication de la potion EmptyMer 10 Jan 2007, 7:47 pm

Laure avait à peine finie de parler qu’Iris courait déjà dans les couloirs en direction du jardin. Elle connaissait l’arbre dont lui avait parlé sa sœur car c’est sous celui-ci que sa mère venait parfois se recueillir.
Elle se mit sur la pointe des pieds pour y arracher sept feuilles entière et vive en couleurs, Elle dut chercher dans les nids vides quelques instants avant d’y trouver deux plumes en bonnes états, pour la racine ce n’était pas compliquer car en venant ici elle avait trébuché sur une d’entre elles. Par contre l’écorce, elle, tenait fortement à rester sur son arbre et ne se laissait pas arracher simplement. Iris n’avait ni le temps ni la patience de chercher les outils nécessaires. Elle prit alors dans l’excitation une pierre et la frappa contre l’arbre, elle en extraya 2 minuscule bout d’acore espérant que la taille ne jouait pas un rôle cruciale. Elle du faire quelques bon avant d’attraper une branche et lui voler ses fruits. Charger de tout ses ingrédients le chemin retour lui parut bien plus long et périeux à travers les escaliers et les couloirs étroits et sombres réservées au domestique. Arrivant devant la porte de la chambre de Laure elle eu soudain la frayeur d’avoir oublié quelque chose et se remémorait pas liste d’ingrédients pour la centièmes fois. Elle poussa la porte avec son dos car ses mains était pleines. Elle déposa tout sur la table et s’essuya ses mains sales dans une serviette.

Est se que sa ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure Apatura
Princesse/Potion
Princesse/Potion
Laure Apatura


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/03/2006

Fabrication de la potion Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de la potion   Fabrication de la potion EmptyVen 19 Jan 2007, 6:39 pm

Laure qui avait préparé des récipiens pendant l'absence d'Iris regarda les ingrédient que lui avait raporté Iris.
"Oui oui c'est bon !"
Elle regarda bizardement les écorces !
"Heum... Non mais sa va allé"
Elle lui tendit un genre de bol et un bout de baton très large.
"Il faut que tu met les écorses, les racines là dedant et que tu les écrases !"
Elle prit les fruits et les mit dans de l'acool qui prit aussitot la couleur du fruit. Puis mit le jus de ce fruit dans un autre récipient auquel elle rajouta en petits bouts les feuilles.
"Bon maintenant la plume..."
Elle la fit bruler sur une petite assiète et mit les cendres dans le récipient où il y avait déjà les autres ingrédients. Il ne manquait plus que les ingrédients d'Iris, elle se retourne vers elle.
"Tu as fini ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Iris Apatura
Princesse/£nchantement
Princesse/£nchantement
Iris Apatura


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 02/03/2006

Fabrication de la potion Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de la potion   Fabrication de la potion EmptySam 20 Jan 2007, 3:37 pm

Elle n'avait jamais travaillé si vite ! Les écores et les racines furent réduient en poussières en quelques secondes seuleument. Elle ne voulait pas sentir la fatigue qui pourtant était présente comme jamais elle ne l'avait été. Ses muscles lui brulait, mais pensant à se que Shinyu était en train de subir elle était dans l'impossibilité la plus total de se pleindre. Ses jambes se plièrent quelques peus, et elle s'affécea. Elle eu tout juste de temps de se ratraper à la comode qui se trouvait derière elle. Sa tête tournait et ses yeux ouvert ne lui permétait pas de voir ! Elle entendit la voix de sa soeur résoner, lui demandant si elle avait finit d'écraser l'écorce et les racines. Elle esseilla de fait un signe de la tête pour dire oui, mais cela lui donnait l'impression que s'en était un grand. Elle reprit de l'assurance et tendit ses jambes. La vue lui était revenue.
"Sa durera encore longtemps, Laure ... dit moi ... c'est encore long... est se que c'est encore long ? ..." lui dit elle en achurant la phrase, comme si elle n'avait plus d'air après avoir dit trois mots.
Revenir en haut Aller en bas
Laure Apatura
Princesse/Potion
Princesse/Potion
Laure Apatura


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/03/2006

Fabrication de la potion Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de la potion   Fabrication de la potion EmptyDim 21 Jan 2007, 6:20 pm

Laure regarda sa soeur... elle voyait très bien qu'elle n'allait pas bien.
"Non sa ne seras plus long ! Je peus finir toute seule !"
Elle la prit par le bras.
"Allez c'est pas le moment ! Assoit-toi sur mon lit tant que je finisse !"
Elle aide Iris a se mettre sur son lit. Elle prit ensuite le bol qu'elle avait donner a sa soeur et les mit dans le récipient où il y avait les autres ingrédients. Une fumée s'en échapat et la couleur vira au vert.
"Bon... bon"
Elle s'approchat rapidement de son armoire et en sortit un tout petit flacon.
"Allez..."
Elle se remit a son bureau et fit tombée lentement des goutes de se flacon dans le récipient.
"Une... deux... trois... quatre..."
Elle arrèta d'en verssé. Le liquide passa a jaune citron, le couleur de l'arbre qui était a la basse de cette potion.
"Bon maitenant il faut en faire un crème et une boisson !"
Elle se retourna vers sa soeur.
"Il faut que tu m'aide denouveau !"
Elle lui donna une sorte de tube a essai dans le quel elle vers la moitiée de sa potion.
"Il faut que tu secou jusqua de sa devienne solide... enfin que sa devienne un peu dur..."
Avec le reste elle prit un verre sur le quel elle posa un petite passoire et fit passé la potion dans cette passoire pour enlevé les petit bouts qui y trainait encore. Le vere était presque plein... elle el prit et se retourna ers sa soeur.
"De mon côté c'est bon ! Et toi ?!"
Elle regarda le grand tube a essai de sa soeur.
"C'est solide ?!"
En tout cas sa en avait l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de la potion Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de la potion   Fabrication de la potion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de la potion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apatura :: Le chateau Apatura :: Le 1er étage :: Les chambres Royales :: La chambre de Laure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser