Apatura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apatura


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Propositions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valdem Wolfside

Valdem Wolfside


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2006

Propositions Empty
MessageSujet: Propositions   Propositions EmptyDim 15 Oct 2006, 2:31 pm

Voila quelques conseils personnels pour essayer de faire revivre ce forum. J'ai réflechi un instant et j'en suis arrivé a ces conclusions :

1) Pourquoi quelqu'un s'attacherait-il a un forum ?

- Ou bien parce qu'il connait personnelement les membres qu'il y a dans ce forum .
- Ou bien parce qu'il apprécie l'ambiance présente dans le fofo
- Ou bien parce que le design l'a accroché
- Ou bien parce qu'il y a quelque chose dans ce forum qui le distingue des autres.

Les 2 premières réponses ne sont pas influencables par l'admin . Pas besoin de parler du 3eme point car le design de ce forum est irréprochable. Pour attirer du monde, il faut rendre ce forum unique : essayer de faire une chose a laquel n'ont pas pensé les autres forum ou bien très peu d'entre eux. Pour mon forum kingdom hearts, c'a été un peu + facile, il a suffi que je m'inspire un peu du jeu 2eme volet que je venais de finir en version US pour créer quelques règles non présente dans les autres forum KH. J'ai aussi utilisé un peu la fonction propre a forumactif qui est celle de la feuille de personnage pour faire des caractéristiques ( force/intelligence/précision ... ).

Maintenant parlons d'Apatura, un JDR inspiré de divers univers dont celui de notre chère binoclard avec sa branche de chêne dans la main ( harry potter pour ceux qui n'auraient pas deviné *_* ). Il faut essayer de rajouter quelques règles pour améliorer un peu le gameplay ^^ ( propositions a la fin de ce message pls )

2) Pourquoi quelqu'un quitterait-il un forum RP ?

- Parce que le design est vraiment pourrave
- Parce qu'il a eu un acceuil pas chaleureux du tout ( c'a m'est arrivé beaucoups de fois ... )
- Parce que les admin prennent un temps fous pour valider sa fiche
- Parce que le fofo est tout vide ( très rare, la plupart pense que s'il est vide, c'a sera plus facile pour s'intégrer parmi les membres )
- Parce ce qu'il se sent perdu et ne sais pas vraiment par ou commencer ( surtout pour ceux qui découvrent les forum RP )
- Parce qu'il n'arrive pas réellement a se plonger dans l'univers du forum ( surtout si c'est un JDR inventé et non inspiré d'un mangas/jeux vidéo )

Je re dis que le design du fofo est exellent et l'acceuil sympatoche. Je pense que les admin devrait être présent un peu plus souvent même si c'est décourageant, au moins 1 fois par jour. Pour que les membres ne se perdent pas, il faudrait une règle qui leur montre par quoi commencer. ( Fiche de présentation -> poste signalant son arrivée au chateau etc ...).

Dernier point, chose que j'ai remarqué après avoir lu l'histoire ( qui est irréprochable ). Je n'arrive pas a me plonger réellement dans le contexte, l'histoire du forum quoi ! Il faudrait rajouter quelques mystères ici est là, une phrase louche de temps en temps pour mettre la puce a l'oreil du player ^^. Autre chose, dans l'histoire on ne parle que des soeurs et des évenements qui se sont passés dans le chateau d'apatura, on ne parle que très rarement du Royaume des Ténèbres ni de ce qui c'est passé. Le nombre d'endroits dans la royaume/chateau d'apatura est beaucoups + important que celui du royaume/chateau des ténèbres. Ainsi les gens seront beaucoups plus enclins a choisir apatura au royaume des ténèbres. Et c'est très important vu que les rivalités dans le forum sont quelque chose de déterminant pour amener du monde !!! Et si il y a un désiquilibre entre le bien et le mal c'a devient rapidement innégal et la victoire d'un des 2 est assuré.

Voila j'espère que je vous aurais eclairés avec cet amas de phrases. Donnez des propositions pour améliorer tous c'a ^.^ En attendant que quelqu'un deigne poster je vais aller faire un peu de RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-hearts.heavenforum.com
Iris Apatura
Princesse/£nchantement
Princesse/£nchantement
Iris Apatura


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 02/03/2006

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions EmptyDim 15 Oct 2006, 2:46 pm

J'image que tu as dus mettre un temps foue à faire tout sa, et je t'en remercie. Puisque c'est moi qui est écrie cette hisoitre je vais un peu en parler.

1/ Mon vilain défaut c'est que quand je me lance dans une histoire je ne peu plus m'arréter et j'ai tendacne à tout raconter dans les détails, c'est pourquoi l'hisoitre est super longue sens en avoir vraiment beaucoup raconter.
2/ J'ai pensé que je devrait écrire de temps en temps des Chapitres d'Apatura qui parlevrait de différente périodes et des grand moments de l'hisoitre des deux Royaume. Ainsi je pourrait rédiger quelques chapitres sur les ténèbres se qui donnerais envie au joueur d'y aller. Sa fait un bout de temps que je pense à faire sa mais le temps me manque beaucoup, et j'ai surtout peur que toutes ses Histoires décourages les joueurs à venir. Pour régler se problème j'ai pensé faire une seule grande Hisoitre qui ne raconterais que le but des joueurs et se qui leurs serais néséssaire pour y comprendre quelques chose. Et écrire plusieurs petites hisoitres qui raconterais la vie des princesse, ou de la reine du mal, ou des démons, ou d'un tout autre personnage.
3/ Puisque j'adore écrire j'ai pensé que les personnages pouraient me demander d'écrire leur prpore hsioitre coérente avec leurs présentations, et ainsi il auront leurs propre hitoire écrite par moi dans le topic des grandes hisoitres

Pour se qui est de ma présence je vais faire de mon mieu pour être là le plus souvent possible !

Est se que sa ira à ton avie ?
Revenir en haut Aller en bas
Valdem Wolfside

Valdem Wolfside


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2006

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions EmptyDim 15 Oct 2006, 3:50 pm

Encore quelque chose dont j'ai oublié de parler : le référencement. Essayer d'inscrire le forum sur des top-sites !! C'est une idée certe très basique mais c'a rapporte des membres ^^ ( même beaucoups dans certains top-sites très fréquentés )

Pour l'histoire, je pense que c'a serait bien de diviser le tout en chapitre.
On met dabord le premier post racontant tous les évenement qui se sont passés jusqu'a aujourd'hui. Puis, a chaque fois qu'un groupe d'evènement importants se passent dans le rp ( guerres, batailles gagnés , destruction d'un monstre très puissant ... ). On les regroupe dans un chapitre et on les postes. C'a permettra de raconter la vie du forum en quelques sortes ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-hearts.heavenforum.com
Iris Apatura
Princesse/£nchantement
Princesse/£nchantement
Iris Apatura


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 02/03/2006

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions EmptyDim 15 Oct 2006, 4:40 pm

ok, pour les top-site, as-tu des adresses fréquenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Valdem Wolfside

Valdem Wolfside


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2006

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions EmptyDim 15 Oct 2006, 7:06 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-hearts.heavenforum.com
Iris Apatura
Princesse/£nchantement
Princesse/£nchantement
Iris Apatura


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 02/03/2006

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions EmptyDim 15 Oct 2006, 7:40 pm

J'ai déjà commencer mais c'est vachement long !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apatura :: Forum :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser